Version Francaise English version Deutsch version Versione italiana Versión en español | S'enregistrer | Connexion  |  |   | 

Comment ça marche ?

Vous avez acheté un billet d’avion Low Cost et vous ne pouvez finalement plus partir ?

Nous avons la solution pour ne pas perdre votre billet !

Vous pouvez en effet le proposer à la vente pour que quelqu’un d’autre profite de votre billet (Nous devons effectuer un changement de nom au préalable, car tous les billets d’avion sont nominatifs).

Troc Des Vols est le premier site qui permet à une personne ayant acheté un billet d’avion (sur une compagnie Low Cost) de le vendre facilement à un autre Internaute de manière intégrée.

Cela signifie que le Vendeur du billet le dépose sur Troc Des Vols, puis notre plateforme prend en charge l’intégralité du processus de transfert du billet du Vendeur à l’Acheteur. La prise en charge de la transaction reste donc tout à fait transparente pour le Vendeur qui reçoit le montant de la transaction[1].

L’Acheteur du billet d’avion proposé sur la plateforme Troc Des Vols reçoit quant à lui le billet qu’il a acheté car c’est Troc Des Vols qui s’occupe du changement de nom à effectuer sur le billet et qui envoie directement à l’Acheteur le billet ainsi modifié.

Pour résumer, Troc Des Vols vous offre la possibilité de :

  • Mettre en vente des billets d’avion que vous n’avez pas encore utilisés et que vous ne pouvez pas utiliser. Chaque annonce est simplement facturée 1,49 euros. Ce montant vous sera remboursé si votre billet ne trouve pas d’acheteur et qu’il est éligible au remboursement des taxes aéroports.
  • Acheter à bas prix des billets d’avion pour toutes dates et toutes destinations[2]. Les prix indiqués sur le site comprennent l’ensemble des frais dus à la compagnie (frais de changement de nom et différence tarifaire, le cas échéant). Le seul montant qui s’ajoute lors de l’ajout au panier est la commission que perçoit Troc Des Vols.
  • Disposer d’une gestion automatisée des formalités de changement de nom, de transfert de billets et de paiement entre le Vendeur et l’Acheteur.

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur la Foire Aux Questions

Notes

[1] Le paiement du Vendeur s’effectue 10 jours maximum après le départ du vol dans le cas d’un aller simple et 10 jours après le retour du vol dans le cas d’un aller-retour. Le montant de la transaction est reversé au Vendeur, minoré des frais reversés à la compagnie au titre du changement de nom et de la différence tarifaire ainsi que de la commission perçue par notre plateforme, qui s’élève à 5% du montant total.
[2] Uniquement pour les compagnies autorisant le changement de nom des passagers. La liste est disponible dans la FAQ

Amis Facebook